Magazine MUZE, Mars 2008: Romy Schneider de Johannes Thiele (extrait):

Pour lire l'article: cliquer

tmp188

Mes souliers sont rouges

Romy Schneider par Johannes Thiele

Johannes Thiele dresse les multiples portraits de Romy Schneider dans un très beau livre aux éditions de La Place des Victoires. La vertu du livre, sa grande vertu est de nous livrer une image complète de l'actrice. Un livre de photos somptueuses avec des citations de R. Schneider. Point de long discours sur le "mythe" attachée à l'actrice. Le livre montre qu'elle était une véritable actrice, une travailleuse qui avait du talent. Nombre sont les ouvrages qui réduisent les femmes sublimes comme Romy Schneider à des icônes. C'est l'exact contraire de ce que désirait Romy : être reconnue pour ce qu'elle était. L'ouvrage de M. Thiele, lui, laisse parler Romy, comme une manière de lui rester fidèle jusqu'au bout, surpasse l'icône pour la vraie femme.


[ Prix éditeur: 49,95 Euros. Date de parution: 15 novembre 2007 Pages: 320 pages Illustrations : 260 illustrations Editeur : Editions Place des Victoires]

Magazine "LiMOUSIN MAGAZINE" n° 279, Mars 1986: Rêve de Vienne

Au cours d'un voyage en Autriche, le hasard met sur la route de Marie-Bernadette Dupuy, une descendante de la famille impériale! ... et pour couronner un tel conte de fée, un bal bien sûr, un bal merveilleux qui lui fait revivre, l'espace d'une nuit, et au rythme des valses de Vienne, la nostalgie du temps de Habsbourg ...

Magazine "CINE TELE REVUE" n° 52, décembre 1988:

La véritable histoire des personnages de "Sissi" !

Le duc Max et la duchesse Ludovica: ils élèvent Sissi comme une paysanne libre ...

L'archiduc Charles-Louis: l'amour d'enfance de Sissi !

L'archiduchesse Sophie: pour elle, Sissi n'était pas la belle fille idéale ...

L'impératrice Elisabeth, die "Sissi" : un amour brisé pour un trône ...

L'empereur François-Joseph: jamais un prince n'avait autant aime ...

Magazine "TELE LOISIRS" n° 303, décembre 1991:

La véritable histoire de Sissi

En incarnant trois fois Sissi au cinéma, Romy Schneider devint une star internationale. Mais ce personnage pour conte de fée ne reflète que d'assez loin ce que fut Elisabeth d'Autriche. Surnommée "l'impératrice de la solitude", elle dut en effet regretter plus d'une fois d'avoir épousé François-Joseph Ier.

Magazine "TELE STAR" Romy Schneider: ce sourire qui nous manque ...

2Voilà près de dix ans qu'elle nous a quittés mais, presque chaque semaine, son inimitable sourire vient illuminer nos petits écrans. Et pour retrouver Romy l'insouciante, Romy la rieuse, Romy la femme déchirée, qui raterait ces rendez-vous de l'émotion? L'écrivain Catherine Hermary-Vieille a consacré à la star un livre plein de délicatesse et brosse aujourd'hui pour "Télé Star" le portrait intimiste de Romy l'immortelle.

Pour lire la suite, cliquer