Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romy Schneider, une étoile de Bavière...
28 mars 2008

Les mots de Romy ...

23754218_p-"Il faut toujours que j'aille jusqu'au bout de toute chose, même si l'issue ne m'est pas favorable. J'aime aller jusqu'au confins du possible, dans le travail comme dans la vie sentimentale. Je ne regrette rien! Une vie doit être débordante de passions. Elle est trop courte pour que l'on se contente de n'en vivre qu'une seule."

-"Je veux apprendre, je veux me développer, je veux découvrir tout ce qui est en moi."

-"Je n'ai peur de rien au monde. Sauf de moi."

-"En ce qui concerne le travail, le succés a consolidé mon assurance.
Dans ma vie privée, j'ai beaucoup moins de certitudes. A quoi cela tient-il? Je me pose fréquemment la question. Il m'est impossible, par exemple, de traverser un hall d'hôtel sans en éprouver une gêne. C'est effrayant de sentir peser sur soi tant de regards. On ne s'y habitue jamais. J'ai tant de fois souhaité mener une existence normale, débarrassée de ce constant étalage de notoriété."

-"Je suis, je le crains, complètement invivable, pour moi-même... mais également pour les autres."

-"C'est une grossière erreur de croire - comme le font tant de gens - que les bonnes fées se sont penchées sur mon berceau."

-"Je souffre d'une espèce d'agoraphobie. C'est un fait, et à cause de cela, j'ai gâché ma carrière. En tout cas, si on prend en compte tout ce qui va avec.
J'aime mon métier, c'est ma grande passion. Mais je ne peux supporter beaucoup de gens, en particulier ceux qui me tapotent sur l'épaule et cherchent à me tirer les vers du nez."

-"Tourner... tourner... voilà ma vraie vie."

-"Dans la vie quotidienne, je ne suis capable de rien, je consacre la totalité de mes talents à l'écran."

-"On ne peut espérer tout avoir. Le succés a un prix qu'il faut payer."

-"Quand je travaille, j'ai toujours peur de ne pas donner mon maximum. Chaque rôle que j'accepte est pour moi un investissement, un pari que j'engage et que je dois impérativement gagner. A chaque nouvelle entreprise, je dois pouvoir me surpasser."

-"J'ai toujours eu le mot de 'star' en horreur et plus encore, le tapage que l'on fait autour.
En premier lieu, je suis d'abord une actrice qui travaille au mieux de ses possibilités et ce, depuis de nombreuses années. Comme tant d'autres gens le font, tout naturellement."

-"Le Pas-Facile fait le Charme."

-"Je souhaite me présenter devant la caméra, chaque fois sous les traits d'une femme différente, je voudrais vivre et appréhender les problèmes, les conflits, les sentiments et les pulsions de femmes radicalement différentes de moi.
Et ce la n'est possible que si l'on étudie chaque caractère en évolution dans son milieu familier."

-"Je ne crois pas en avoir trop fait, m'être montrée trop exigeante avec les gens, avec le public. En revanche, c'est envers moi-même que j'ai fait preuve d'exigence."

-"Il est plus important de vivre avec le perpétuel souci de bien faire, que de se soucier des premières rides qui apparaissent dans le miroir."

-"Sans travail, je ne peux pas vivre. Quelques semaines de vacances, c'est très bien, mais je ne supporte pas six mois d'oisiveté."

-"Je ne peux pas vivre sans avoir un rôle à travailler."

-"La solitude entre deux tournages me pèse beaucoup plus qu'autrefois."

-"Le cinéma m'apporte cette forme de vie intense dont j'ai besoin pour exister."

-"Dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle, je ne connais qu'une devise: 'Tout ou Rien.' J'ai toujours tiré avantage de ma propension à courir des risques."

-"J'ai peur... ma carrière d'actrice peut cesser du jour au lendemain. Je veux tourner aussi longtemps que j'en serai capable. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'ont peut aussi ne plus être à la hauteur de la tâche. Cela arrive fréquemment dans ce métier."

-"Je me fous pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi. Ils peuvent bien colporter des ragots jusqu'à s'en écorcher la langue."

-"On s'éveille un beau matin et l'on brasse le vide autour de soi. Plus de conversation, plus de compagnie, plus de courage, impossiblité de donner encore parce qu'on a déjà tout donné. Tout ce qu'il était possible de donner."

-"Nulle femme, à mes yeux n'est sincère, qui prétend connaître le summum du bonheur dans le seul rôle de mère."

-"Qui sait combien de temps encore durera mon bonheur. Je vis l'instant présent. Il peut encore m'arriver des choses terribles. On peut toujours tomber malade ou mourir."

-"Ou bien on vit intensément à 100 %, ou bien le jeu n'en vaut pas la chandelle."

-" On peut rester éternellement jeune si chaque jour, on s'enrichit de merveilleux moments. Je suis convaincue qu'à la fin de sa vie, toutes ces souffrances et toutes ces joies, les souvenirs, les bons comme les mauvais, nous donnent une chaleur qui ressemble à celle que nous donnent ceux qui nous aiment."

-"Mieux vaut vivre peu et bien que longtemps et etriquée."

Publicité
Publicité
Commentaires
Romy Schneider, une étoile de Bavière...
Publicité
Archives
Publicité